fbpx
French VERSION

Basket-Coupe arabe: Le FUS de Rabat défendra les couleurs du Maroc

Le FUS de Rabat représentera le Maroc
Le FUS de Rabat

Le FUS de Rabat (Fath Union Sport), finaliste du championnat de D1, représentera le Maroc à la Coupe arabe de basketball, dont la 33e édition est prévue en Alexandrie (Égypte) du 29 septembre au 9 octobre. Le club de la capitale est d'ailleurs le plus titré à l’échelle nationale (17 championnats et 9 Coupes du Trône). Il tentera donc de décrocher un trophée qu’aucun club marocain n’a réussi à remporter jusque-là.

Le FUS de Rabat sera ainsi l'un des  20 clubs de la compétition. Il y aura notamment le tenant du titre, l’Ittihad Alexandrie, le club de Beirut du Liban, Al Ahly d’Égypte, El Ouakra et Al Gharafa du Qatar. Il y aura aussi plusieurs autres clubs du Yémen, de Tunisie, de Bahreïn, d’Algérie, de Palestine et des Émirats Arabes Unis.

C’est ce lundi qu’aura lieu le tirage au sort des groupes de la compétition. Les clubs seront répartis en quatre groupes. Les premiers et deuxièmes disputeront les quarts de finale. Les rencontres se dérouleront dans les salles de l’Ittihad Alexandrie et Borj Al Arab.

L’Ittihad Alexandrie avait remporté la dernière édition de la Coupe. Celle-ci avait lieu au Maroc en 2019. L'Ittihad Alexandrie avait dominé Beirut du Liban (90-86).

M.H.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram