fbpx
French VERSION

Basket féminin : le Gabon écope d’une amende de 13.000 euros

L'équiipe nationale féminine de basket du gabon

La Fédération internationale de basket en Afrique (FIBA) a sorti le bâton. L’instance vient d’infliger une amende de 13.000 euros à la sélection féminine de basket du Gabon. Celle-ci avait déclaré forfait pour  le prochain Afrobasket qui débute du 17 au 26 septembre 2021, au Cameroun. «Le paiement de cette amende devra être effectué dans un délai maximum de trois mois. Et à compter du 26 septembre 2021», a annoncé l’instance africaine repris par l’Union.

«Le 19 août, le ministère des Sports avait annoncé que le Gabon, pourtant qualifié mais pas assez en jambes, ne participera pas à l’Afrobasket dames 2021. Une décision visant à préserver l’honneur du pays, humilié à l’Afrobasket U16 avec des scores défavorables de plus de 100 points d’écart», ajoute la même source.

 Si le Gabon ne règle pas la note,  le pays ne participera plus aux compétitions de la FIBA, jusqu’à paiement intégral de l’amende.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram