fbpx
French VERSION

Basket-FIBA Africa Youth Camp : quarante-deux pays ciblés

La saison inaugurale des « FIBA Africa Youth Camps »

La FIBA Afrique a lancé le 6 septembre la saison inaugurale des «FIBA Africa Youth Camps» au Kenya. Ensuite, c'est ’Institut Diambars de Saly (Sénégal) qui a accueilli la 2ème étape ce samedi 12 septembre. Quarante-cinq jeunes, dont 12 filles, âgés de 14 à 17 ans issus de 42 pays sur les 54, prendront en efffet part à ces trois camps.

La première étape a  donc débuté le 6 septembre à Nairobi (Kenya) avec la participation de 16 pays et durant 4 jours. La ville de Saly du Sénégal a été ensuite la 2ème étape. Le Palais des Sports d’Abidjan sera enfin la dernière étape de ces «FIBA Africa Youth Camps», prévue du 15 au 19 septembre. «Ce partenariat avec la FIBA Africa date de 2003. Il est arrivé au sommet avec la naissance de la BAL et ce camp renforce le processus. Ces jeunes vont pouvoir progresser, se développer, intégrer les sélections jeunes de leur pays. Ils pourront jouer avec leurs clubs locaux et pourquoi pas aller en NBA», souligne Amadou Gallo Fall.

«Il faut travailler dur et avoir de bons résultats sur le plan scolaire. Les études sont importantes dans leur carrière. La BAL et ses programmes de développement font offrir des débouchées aux jeunes, aux fédérations nationales et générer des emplois. Je pense qu’on doit tous soutenir et encourager ce genre de programme qui renforce les acquis et ouvre des portes au basket africain», ajoute le président de la Basketball Africa League (BAL).

«L’occasion aux jeunes garçons et filles de grandir dans cet environnement»

 

Pour sa part, le président de la Commission de développement de la FIBA Africa, Jean Michel Ramaroson parle des objectifs de ces «FIBA Africa Youth Camps». «On vise 42 pays sur les 54 en Afrique. Ce programme va s’étaler sur 2 ou 3 ans. Ces jeunes auront l’occasion de prendre part à d’autres camps comme le Basketball Without Borders ou jouer dans les sélections jeunes. Ce sont des jeunes de 14 à 17 ans pour un total de 45 jeunes. Il y a aussi 13 entraîneurs. On veut donner l’occasion aux jeunes garçons et filles de grandir dans cet environnement. Cela nous permettra d’avoir un bon vivier pour les années futures».

 V.B

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram