fbpx
French VERSION

Basket: l’AS Salé championne du Maroc

L’AS de Salé décroche le titre de champion de basket du Maroc

L’AS de Salé a encore décroché le titre de champion du Maroc de la division Excellence. L’équipe slaouie, qui a participé à la première édition de la Basketball African League (BAL) à Kigali, a dominé de justesse le FUS de Rabat sur le score de 84-81, lundi soir, à la salle Prince Moulay Rachid à Berrechid.

Dans une finale électrique, les joueurs de Salé ont eu les nerfs assez solides lors du dernier quart temps pour prendre le dessus sur des fussistes accrocheurs.

L’AS Salé a d’abord dominé le premier quart temps avec seulement deux points d’avance (21-19) grâce à un bon Terrel Stoglin. A la mi-temps, le FUS avait toutefois réussi à égaliser (38-38). L’écart ne dépassera pas deux points en fin de troisième quart temps, toujours en faveur de Salé (61-59). Ces derniers vont réussir à s’imposer en fin de partie malgré une belle bataille du FUS. Le capitaine slaoui, l’expérimenté Zakaria El Mesbahi, pouvait alors ajouter un autre trophée à son joli palmarès.

L’AS Salé reste la troisième équipe la plus titrée en championnat avec 8 trophées, alors que le FUS compte 17 titres, dont le dernier acquis date de 2004.

M.H

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram