MATCHS DU JOUR 1
Depuis 2021, Henry Pwono évoluait au Sparta Bertrange, un club luxembourgeois. Le Congolais va désormais changer d’air. Puisqu’il s’engage à La Rochelle, formation française de deuxième division. L’ailier de 31 ans a d’ailleurs réagi à sa signature.
« Je suis heureux de rejoindre le club pour sa première saison de Pro B. J’ai hâte de rencontrer les gars et le staff, de jouer ces premiers matchs et de commencer la compétition. Julien Cortey et Aymeric Jeanneau m’ont dit des choses merveilleuses sur la ville. Je suis excité de rejoindre le club et je ferai tout pour aider à faire perdurer cette culture de la victoire ici», explique Henry Pwono aux journalistes.
Après les Etats-Unis, la Finlande, l’Allemagne, l’Australie et le Luxembourg, le globetrotter va donc découvrir un nouveau pays. Son nouveau coach Julien Cortey a aussi jugé cette signature.
« Henry Pwono arrive du championnat australien après avoir évolué au Luxembourg pour la saison 21-22. Il est international congolais et possède une expérience européenne intéressante. Il va nous apporter ses qualités physiques et son volume athlétique des deux côtés du terrain. C’est un joueur d’équipe capable d’apporter au scoring de différentes façons. Il est également très présent aux rebonds. Il évoluera sur le poste 3 avec Victor».