fbpx
French VERSION
,

Basket : Mathis Keïta recule pour mieux sauter

Mathis Keïta quitte Roanne pour Poitiers en Pro B.

Le meneur Mathis Keïta quitte finalement le club Roanne. Un club pensionnaire de la Jeep Elite (D1) du championnat basketball masculin de France. Ce dernier atterrit en Pro B (D2) à Poitiers, qui annonce sur sa page facebook, l’arrivée dan ses rang du  joueur d’origine malienne.

La durée du contrat n’est  pas cependant dévoilée. Mathis, revient d’une blessure qui l’a longtemps gardé éloigné des parquets. Et à son come-back, il a perdu la confiance du staff technique de la formation de Roanne.

Pourtant avec cette formation,  il a été sacré champion de Pro B en 2018-2019. Il n’a joué que 6 matchs pour 12 minutes, 2.8 points, 1.5 rebonds en moyenne pour le compte du présent exercice 2020-2021.

Formé au Centre Fédéral (2009-2010), Matis a toutefois évolué  avec les sélections de France U16, U18 et U20. Dans le championnat universitaire américain, il a porté les couleurs des Bulldogs de Gonzaga (NCAA 1, 2010-2012). Ainsi que celles de Crimson Hawks d’Indiana University of Pensylvania (NCAA 2, 2012-2014).

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram