fbpx
French VERSION

Basket-Mondial 2022 (F) : le Nigeria et le Mali en lice en février

Nigérianes (en vert) et Maliennes représenteront l'Afrique aux qualifications pour la Coupe du monde féminine.
Nigérianes (en vert) et Maliennes représenteront l'Afrique aux qualifications pour la Coupe du monde féminine.

La FIBA a dévoilé la liste des 16 équipes devant participer aux qualifications de la Coupe du monde féminine de basket, prévue du 22 septembre au 1er octobre 2022 à Sydney (Australie). Le Nigeria et le Mali représenteront l’Afrique dans ces joutes.

Finalistes du dernier Afrobasket féminin, le Nigeria (champion) et le Mali (vice-champion) connaitront leurs adversaires au mois de novembre, date retenue pour le tirage des groupes.

Les représentants africains seront accompagnés par les qualifiés de la Zone Asie-Océanie (Australie, Chine, Japon, Corée), les quatre meilleures équipes de la FIBA Women’s AmeriCup (USA, Porto Rico, le Brésil et le Canada) et les six meilleures de la du FIBA Women's EuroBasket (Serbie, France, Belgique, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine et Russie).

Les tournois de qualification (TQCF) se disputeront du 10 au 13 février 2022. Il y aura quatre groupes de quatre équipes chacun. Les trois meilleures équipes de chaque TQCF décrocheront leur billet pour la compétition mondiale majeure.

Pays hôte, l’Australie est qualifiée d’office ainsi que les Etats-Unis, triple champions en titre.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram