fbpx
French VERSION

Basket - Mondial U19 (M) : la Lettonie recevra les joutes

U18 du Sénégal

Le Comité exécutif de la FIBA a confirmé la Lettonie en tant qu'hôte de la Coupe du Monde U19 FIBA 2021. La compétition réunissant 16 équipes nationales se déroulera du 3 au 11 juillet 2021 à Riga et à Daugavpils.

Le Mondial masculin de basket U19 se tiendra du 3 au 11 juillet en Lettonie. Ce sont les villes de Riga et Daugavpils. Cette décision a été prise par le Comité exécutif de la FIBA.

En effet, la compétition devait se tenir en Finlande. Mais la situation sanitaire ne permet pas d’organiser le tournoi à Helsinki. Heureusement, la Lettonie est là pour sauver la face de la FIBA. « Notre fédération apprécie la confiance placée en elle par la FIBA pour l'organisation de la Coupe du Monde U19 FIBA 2021, en particulier en ces temps difficiles. Je suis sûr que notre expérience comme hôte de tournois internationaux de haut niveau, ainsi que le professionnalisme et le sens de l'hospitalité de la communauté du basketball letton, assureront le succès de cette compétition », confie le président de la fédération lettone de basketball Raimonds Vejonis.

L’Afrique sera représentée par le Mali et le Sénégal comme en 2019 en Grèce. Les Maliens ont remporté l’Afrobasket U18 en Egypte. Les Aiglons étaient finalistes de la dernière Coupe du monde.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram