fbpx
French VERSION

Basket-Mondial U19 : victoire historique du Sénégal

Le Sénégal (en blanc) a dominé le Japon lors de son premier du Mondial des U19

Le Sénégal gagne enfin son premier match de groupes en 3 participations à une Coupe du monde U19. Les Lionceaux ont battu ce samedi le Japon (76-71), lors de la 1ère journée du groupe A, basé à Daugavpils.

Mené au premier quart-temps (25-20), le Sénégal sort le grand jeu dans le 2ème acte. Les hommes de Sir Parfait Adjivon passent devant (34-33). Il reste moins de deux minutes à jouer. Ils vont à la pause avec 2 pts d’avance (42-40). Dans le 3e quart-temps, le Japon essaie de refaire son retard. Il revient à 4 pts (55-51) en faveur du Sénégal. Les Sénégalais gardent la main (59-55).

Le «money-time» sera difficile pour les  Lionceaux qui déjouent et multiplient les mauvais choix. Les Japonais passent devant (64-61). Il restait 6 minutes à jouer. Mais les Nippons n’ont pas su conserver leur avance. Le Sénégal repasse en tête (69-64), avant de l’emporter (76-71).

C’est la première fois que le Sénégal gagne un match en phase de groupes. En 2013 et 2019, l’équipe avait perdu toutes ses sorties avant de finir respectivement à la 16e et 15e place des tournois.

Les Sénégalais croisent ce dimanche, la Lituanie pour le compte de la 2e journée du groupe A.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram