MATCHS DU JOUR 10
Champion en titre, le Dakar université club (Duc) s’est incliné ce mercredi devant l'AS Douanes (66-71), au stadium Marius Ndiaye.
Battus en finale de la dernière édition par les « Universitaires », les Gabelous prennent vite les devants. Ils mènent (8-2) en moins de 3 minutes. Ils remportent le 1er quart-temps (21-18) et vont garder la main à la pause (34-28).
Le club estudiantin fait un bon début de 3ème quart-temps. Il revient à 4 longueurs (38-34) pour les Gabelous qui restent devant (55-41) au terme du 3ème quart-temps.
Les « Universitaires » n’abdiquent pas et reviennent à 7 pts (65-58). On jouer la 7ème minute du 4ème quart-temps. 3
L’écart est de 4 pts (67-63) en faveur de l’AS Douanes. Elle remporte cette manche aller (71-66). Le club estudiantin devra s’imposer au match retour prévu le 15 octobre prochain.
L’équipe championne va représenter le Sénégal à la 3ème édition de la Basketball Africa League (BAL).
V.B