MATCHS DU JOUR 10
Le Port Autonome de Dakar et l’Union Sportive des Parcelles Assainies (USPA) évolueront la saison prochaine en National 1 masculin, synonyme de première division de basket au Sénégal.
Les deux équipes ont ainsi validé leur ticket pour l’élite lors des demi-finales du tournoi de montée qui se sont jouées ce mardi 09 novembre, au Stadium Marius Ndiaye.
Le Port Autonome a battu l’équipe de Tamba Sports (64-61). Quant à l’USPA, elle a pris le dessus sur Lac Atlantic de Louga (76-74). C’est la première fois que les deux équipes accèdent en D1.
Coach de l’USPA, Pape Malick Goudiaby, s’est exprimé à la fin de la rencontre. « L’objectif est atteint et cela n’a pas été facile. On a travaillé pendant une année avec cette équipe. C’est l’occasion de remercier toutes les personnes qui ont contribué à cette accession en National 1 masculin. Il reste un match demain (ce mercredi) et c’est aux joueurs de voir s’ils veulent finir champions de D2», dit-il.
Portuaires et Parcellois se croisent en effet ce mercredi pour le titre de champion de D2. A noter que l’USPA est invaincue depuis 7 matches.
Le tournoi de montée en N1 masculin a débuté le 2 novembre dernier avec la participation de 21 clubs.
V.B
Programme finale
Mercredi 10 novembre 2021
Stadium Marius Ndiaye
17h00 Port - USPA
Résultats ½ finales
Mardi 9 novembre 2021
Port – Tamba Sports 64-61
Lac Atlantic – USPA 72-76