fbpx
French VERSION

Basket-TQO : le Sénégal déclare forfait 

Le Sénégal est déjà qualifié à l'Afrobasket 2021
Les Lions du basket n'iront pas aux JO

Le Sénégal confirme son forfait pour le tournoi de qualification olympique. Les Lions sont en effet bloqués à Heidelberg (Allemagne). Ils attendaient la décision des autorités sanitaires de la région pour rallier Belgrade.

Ce qui est impossible car la délégation est toujours en quarantaine à cause de quatre cas de Covid-19 dans l’équipe. Cette situation avait d'ailleurs entraîné le report du match Sénégal – Allemagne, jeudi dernier. Les Lions devaient rejoindre Belgrade depuis vendredi pour le TQO (29 juin au 4 juillet).

Le Sénégal devait jouer son premier match ce mardi contre le Porto Rico (14h30 GMT), avant de croiser mercredi l’Italie (14h30 GMT). «Le protocole sanitaire en vigueur en Allemagne ne prévoit aucune dérogation. Ces mesures sont appliquées par les compagnies aériennes», lit-on dans un communiqué de la Fédération sénégalaise de basket.

Le forfait est donc confirmé et il faudrait déjà se pencher sur l’Afrobasket. Ce sera du 24 août au 5 septembre à Kigali, au Rwanda.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram