fbpx
French VERSION

Basket – TQO : le Sénégal sans ses joueurs NBA

le trio sénégalais de la NBA, Niang (gauche), Fall (au milieu) et Dieng (à droite) sera absent au TQO

Le staff technique du Sénégal devra trouver des solutions alternatives au plus vite. S’il comptait en effet, assoir son projet autour de ses joueurs qui évoluent en NBA. Pour le tournoi préolympique, Gorgui Sy Dieng (San Antonio Spurs), Georges Niang (Utah Jazz) et Tacko Fall (Boston Celtics), ne seront donc pas de la partie.

Si Georges Niang et Utah sont toujours engagés dans les play-offs, ce n’est pas le cas pour Gorgui Sy Dieng et Tacko Fal, en vacances depuis quelques semaines. Le pivot des Spurs est même au Sénégal et a toujours fait savoir que l’Afrobasket reste notamment sa priorité. Pour Tacko Fall, le joueur du Celtic, n’a jamais disputé le moindre match avec le Sénégal.

Le sélectionneur national, Boniface Ndong ne  pourra pas non plus, compter sur Louis Adams, Mbaye Ndiaye et Youssoupha Birima Fall qui reviennent de blessure. Pour pallier ces forfaits, deux locaux Jean Jacques Boissy (meneur de Sibac) et Mamadou Faye (meneur- arrière As Douanes) sont convoqués. Tout comme aussi, l’intérieur de Roanne (France), Boubacar Touré.

Les Lions devraient se rendre en Allemagne jeudi ou samedi. Un match contre la sélection allemande est également prévu. Avant de rallier, Belgrade, en Serbie, où va se tenir le TQO du 29 juin au 4 juillet.

Le Sénégal est dans le groupe B en compagnie du Porto Rico et de l’Italie.

V.B

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram