fbpx
French VERSION

Basketball 3x3 : Kinshasa abritera le 4e tournoi U18 Salamatou Maiga

Le 3X3 reprend à Kinshasa

Après deux années d'absence, le tournoi international de basketball 3x3 Salamatou Maiga revient. La quatrième édition aura, en effet, lieu à Kinshasa du 16 au 18 juillet prochain. Neuf pays vont ainsi prendre part à cette compétition destinée aux moins de 18 ans. Il s'agit de la RD Congo, du Congo Brazzaville, du Mali, du Kenya, du Rwanda, de la Gambie, du Zimbabwe, de Djibouti et des Comores.

Un gros duel est d’ailleurs attendu entre Congolaises et Maliennes. Elles sont les sélections à avoir remporté au moins un trophée lors des trois premières éditions. Chez les garçons, vainqueur des deux premières éditions, le Mali avait vu la RD Congo s’adjuger le trophée en 2018. Et en filles, le Mali a remporté les trois éditions en battant la RDC lors de la finale de la dernière. À domicile, les Congolais voudront cette année réaliser le doublé.

Par ailleurs, le Zimbabwe, le Kenya, le Congo Brazzaville, Djibouti et les Comores seront à leur première participation à cette compétition dont la première édition avait été organisée en 2016 à Cotonou au Bénin avant la tenue à Bamako des deuxième et troisième éditions.

J.M.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram