fbpx
French VERSION

Basketball 3x3 : la RDC et le Mali sacrés

L'équipe du Mali qui a remporté le titre chez les filles

La 4e édition du tournoi international U18  de basketball 3x3, dénommé "Salamatou Maïga" a vécu, ce dimanche 18 juillet à Kinshasa. Comme lors de la dernière édition organisée au Mali en 2018, la RDC, chez les garçons et le Mali, chez les  filles ont été sacrés champions.

Dans la catégorie masculine, quatre pays ont pris part à la compétition. La RDC a conservé son titre en battant en finale le Mali (20-15). Alors que la Gambie finit  troisième. Elle a en effet, battu battu les Comores (18-8) lors du match de 3e place.

Après ce nouveau titre, la RDC totalise deux titres sur quatre. Elle égale donc le Mali qui avait remporté les deux premières éditions.

Chez les dames, seuls trois pays étaient en course pour succéder au Mali, grandissime favori. Les Maliennes ont sans surprise remporté le trophée pour la quatrième fois en autant d’éditions. Elles ont dominé en finale la Gambie (18-8).

M.J

Le classement général

Garçons : 1ère RDC, 2e Mali, 3e Gambie, 4e Comores

Filles : 1er Mali, 2e Gambie, 3e RDC

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram