La Fédération de basketball du Congo (FEBACO) et la Fédération tunisienne de Basketball (FTBB) nouent un partenariat. Les deux entités ont, en effet, conclu l’accord juste après la dernière fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket Kigali 2021.
La FEBACO aura désormais la possibilité d’exploiter les infrastructures tunisiennes pour une bonne préparation des différentes compétitions. Les Léopards passeront ainsi presque un mois à Monastir pour préparer à fond l’Afrobasket Kigali 2021. Une information qu’annonce, en effet, le Secrétaire Général de la FEBACO, André Komichello Mwana Kasongo.
La RD Congo est un pays de basketball mais souffre en matière d’infrastructures. Ce partenariat est donc une bouffée d’oxygène. «Avec une sélection composée à 90% d'athlètes évoluant en Europe, un bon cadre répondant aux normes internationales s’avère indispensable pour une préparation minutieuse de FIBA Afribasket Kigali 2021», explique André Kasongo.
Il s’agit, par ailleurs, de la deuxième convention signée par la FEBACO. La première a été conclue en septembre 2020 avec la fédération française de basketball. Elle concernait toutefois la mise à niveau des administratifs.
🇨🇩🏀 @AfroBasket : 𝐔𝐍 𝐌𝐄𝐒𝐒𝐀𝐆𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐋𝐄́𝐎𝐏𝐀𝐑𝐃𝐒 𝐁𝐀𝐒𝐊𝐄𝐓 𝐀̀ 𝐓𝐎𝐔𝐒 𝐋𝐄𝐒 𝐂𝐎𝐍𝐆𝐎𝐋𝐀𝐈𝐒 🇨🇩 𝐃𝐔 𝐌𝐎𝐍𝐃𝐄 𝐄𝐍𝐓𝐈𝐄𝐑 ✌💪😍
FIMBU TOUJOURS 🔥🔥🔥@Rawbank_sa | @illicocash | @egalrdc #leopardsbasket #rdc #basketball @central_sage @SORAZIZ pic.twitter.com/RmumNh4Ltf— DR Congo Basketball (@LeopardsBasket) February 17, 2021