fbpx
French VERSION
,

Basketball: partenariat entre la RD Congo et la Tunisie

logo de la FEBACO
La FEBACO noue un partenariat avec la Fédération tunisienne de Basket

La Fédération de basketball du Congo (FEBACO) et la Fédération tunisienne de Basketball (FTBB) nouent un partenariat. Les deux entités ont, en effet, conclu l’accord juste après la dernière fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket Kigali 2021.

La FEBACO aura désormais la possibilité d’exploiter les infrastructures tunisiennes pour une bonne préparation des différentes compétitions. Les Léopards passeront ainsi presque un mois à Monastir pour préparer à fond l’Afrobasket Kigali 2021. Une information qu’annonce, en effet, le Secrétaire Général de la FEBACO, André Komichello Mwana Kasongo.

La RD Congo est un pays de basketball mais souffre en matière d’infrastructures. Ce partenariat est donc une bouffée d’oxygène. «Avec une sélection composée à 90% d'athlètes évoluant en Europe, un bon cadre répondant aux normes internationales s’avère indispensable pour une préparation minutieuse de FIBA Afribasket Kigali 2021», explique André Kasongo.

Il s’agit, par ailleurs, de la deuxième convention signée par la FEBACO. La première a été conclue en septembre 2020 avec la fédération française de basketball. Elle concernait toutefois la mise à niveau des administratifs.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA LE LIVESCORE

00:00Liga de Expansion MX
Atlante
0 - 0
19 
Tepatitlan de Morelos
23:00Liga Primera U20
Diriangen U20
1 - 0
63 
Chinandega U20
23:40Primera A
Jaguares de Cordoba
3 - 1
39 
Patriotas
00:15Campeonato Carioca
Botafogo RJ
0 - 0
Resende
23:20Copa Diego Maradona
Gimnasia L.P.
0 - 0
Half Time
Defensa y Justicia
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram