Le Maroc veut développer la pratique du beach-soccer. Cette discipline suscite en effet de plus en plus d’intérêt. Ainsi, lors d’une récente rencontre avec les responsables de la Ligue nationale de football diversifié (LNFD), Faouzi Lekjââ a suggéré l'organisation d'un championnat national. Le patron du football marocain demande à la Ligue «d’élaborer un projet d’un contrat-d’objectifs avec l’instance fédérale et de réfléchir à l’organisation d’un championnat national de beach-soccer».
La création d’un championnat national de beach-soccer est effectivement dans les projets de la Fédé depuis plusieurs années. Mais elle tarde encore à se matérialiser. Pourtant il est noté une hausse du nombre de pratiquants de la discipline. C’est d’ailleurs étonnant qu’avec 1.500 km de côte et une participation régulière aux compétitions internationales, le Maroc n’organise pas encore un championnat national.
La sélection nationale compte pourtant une médaille de bronze en Coupe d'Afrique des nations. Elle avait été décrochée lors de l’édition organisée en 2013, à domicile, dans la ville d’El Jadida. Le Maroc a aussi remporté la médaille d'argent aux Jeux Africains de la plage en 2019. Les Lions de l'Atlas ont perdu en effet en finale contre le Sénégal, meilleure nation du continent en beach-soccer.
Le meilleur atout du Maroc, Nassim El Haddaoui, avait d’ailleurs obtenu le trophée de meilleur joueur de la compétition en 2013. Le Royaume n’a cependant jamais pris part à la Coupe du monde de beach-soccer. La mise en place d’un championnat pourrait toutefois mettre fin à cette disette du Maroc.