fbpx
French VERSION

Beach soccer : La RD Congo renonce à la CAN

Tirag au sort CAN beach soccer
La RD Congo forfait à trois du début de la compétition

Petit couac avant le démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de beach soccer à Saly (Sénégal). A trois jours du coup d'envoi de la compétition, la République Démocratique du Congo (RDC) déclare forfait.

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a confirmé le retrait des "Léopards" de cette compétition prévue du 23 au 29 mai, indique la Confédération africaine de football (CAF). Selon le règlement du tournoi, les sept équipes restantes vont disputer la compétition.

La RDC avait obtenu son ticket après le retrait de son adversaire des éliminatoires, la Côte d’Ivoire. Mais avec son forfait, le groupe A ne comportera que trois équipes: le Sénégal, l’Ouganda et la Tanzanie. Quant au groupe B, il réunit l’Egypte, le Maroc, le Mozambique et les Seychelles.

La compétition est qualificative pour la Coupe du monde de la discipline prévue cette année en Russie. Les deux finalistes décrochent la qualification au Mondial.

M.H.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram