MATCHS DU JOUR 6
La nouvelle saison du championnat du Sénégal de Beach soccer débute le 19 juin a appris Sport News Africa. Une information du président de la commission du football spécifique à la Fédération sénégalaise de football (FSF), Oumar Guèye Ndiaye. C'était en marge du tirage au sort des groupes effectué ce mercredi au siège de la FSF. Quelques innovations ont été en effet apportées pour cette nouvelle saison qui sera en trois phases.
Une première après tirage au sort dirigé pour protéger les têtes de séries selon le classement de la phase de groupe de la saison dernière. Avec donc 5 poules de 4 clubs, dont 4 logées à Dakar et une à Saint-Louis. Une deuxième phase en playoffs auxquels prendront notamment part les équipes classées premières de chacun des 5 groupes et les 3 meilleures 3èmes.
Ces 8 équipes seront réparties dans deux groupes de 4 après un tirage au sort intégral. Au terme de ces playoffs, les deux premiers de chaque groupe se hissent au Final 4 prévu à Saly cet été et qui se dispute en deux jours. De quoi pimenter la saison. Logée dans le groupe D en compagnie de Gorée, Mbao et Plateau, le tenant du titre, Yeumbeul BC tentera de récidiver après son sacre la saison dernière en finale aux dépens de Île, le club de Saint-Louis.