fbpx
French VERSION

Présidence FAF: Belmadi ne roule pour personne

Djamel Belmadi.
Djamel Belmadi

Le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, se prononce sur la prochaine élection du nouveau président de la Fédération algérienne de Football (FAF). Elle est prévue en avril prochain.

Selon Djamel Belmadi, les candidats doivent exposer leurs projets pour convaincre les Algériens. «Si quelqu’un veut se porter candidat pour la présidence de la FAF, il doit présenter son programme général. Dire ce qu’il ambitionne de faire. Et essayer de convaincre les gens qui sont censés voter pour lui», déclare Belmadi. Le coach est en déplacement à Oran et Sidi Bel Abbes. C'est pour assister à l’inauguration du nouveau centre régional technique de la FAF.

Par ailleurs, le sélectionneur des champions d'Afrique refuse d'être un pion pour le futur président. «Pour que les choses soient claires, je ne veux pas être une carte à la main d’un futur candidat pour masquer un programme. Je suis sélectionneur de l'équipe nationale. Je ne peux pas me permettre d'exprimer un avis sur le prochain président», précise-t-il. Pourtant, Djamel Belmadi était aux côtés du président sortant de la FAF, au moment de sa déclaration.

Pour l'instant, seulement des intentions de candidatures foisonnent pour succéder à Kheïreddine Zetchi. Il s'agit de Walid Sadi, Mahfoud Kerbadj et Amine Labdi. Des personnalités comme Rabah Madjer, Mohamed Morou et Mourad Lahlou attendent encore avant de se prononcer.

 

i

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram