fbpx
French VERSION

Bénin : La D1 féminine prévue le 25 avril

La D1 féminine redémarre le 25 avril prochain au Bénin avec 18 équipes

C’est un ouf de soulagement pour les footballeuses béninoises. Après une longue période d’absence, le football féminin va reprendre dans ce pays. En effet, la Fédération béninoise de football (FBF) lance les compétitions, le 25 avril prochain.

Déjà, une correspondance a été envoyée dans ce sens, aux équipes concernées. «Il nous a été donné de constater qu’à ce jour un seul des clubs engagés dans le championnat national féminin de D1 saison 2020-2021 a inscrit sur la plateforme ‘FEBEFOOT CONNECT'. Ce, pour quelques demandes de licence», informe la FBF.

Toutefois, l’instance nationale compte bien systématiser les licences. Et aucune joueuse ne sera par conséquent, admise à jouer sans ce sésame. «Aucune joueuse ne pouvant jouer un match sans présentation de licence. Nous invitons les responsables, en charge de la qualification des joueuses. De chaque club, à accomplir les formalités de leur enregistrement sur la plateforme au plus tôt», rappelle la Fédération dans son communiqué.

À noter que pour cet exercice, 18 clubs ont effectué leur enregistrement. Le championnat se jouera notamment en deux poules de 9

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram