fbpx
French VERSION
,

Benni Mc Carthy annoncé sur le banc des Bafana Bafana

Benni McCarthy
Benedict Mc Carthy annoncé sur le banc des Bafana Bafana

Plusieurs médias sud-africains annoncent que la Fédération sud-africaine de football (SAFA) a choisi Benedict Mc Carthy comme prochain entraîneur des Bafana Bafana. Et que l’officialisation devrait certainement se faire cette semaine.

Le premier choix des dirigeants était Pitso Mosimane, coach du géant égyptien Al Ahly. Il était toutefois très difficile de débaucher ce dernier. Ils se rabattent donc sur le meilleur buteur de l’histoire de la sélection sud-africaine (32 buts) qui effectue actuellement de très belles choses avec AmaZulu.

Les médias indiquent d'ailleurs que Benedict Mc Carthy devra d’abord terminer la saison avec le club du Kwazulu natal avant de rejoindre les Bafana Bafana.

Agé de 43 ans, il aura donc pour mission de redorer le blason de l’Afrique du Sud. Les champions d'Afrique 1996 seront absents de la CAN 2021 au Cameroun. Comme coach principal, Mc Carthy n’a cependant connu que deux expériences. Il a, en effet, entrainé Cape Town City pendant deux saisons et actuellement il est à AmaZulu.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram