fbpx
French VERSION

Dijon : l’Algérien «Yassine Benzia pue le football»

Yassine Benzia.
Yassine Benzia.

Dijon affronte Valenciennes, ce vendredi 24 septembre, pour le compte de la 10e journée de la Ligue 2. En conférence d'avant-match, Patrice Garande, l’entraîneur dijonnais, a été invité à s’exprimer sur l’international algérien Yassine Benzia (27 ans, 4 sélections).

«J’ai rencontré Yassine. Je lui ai dit que ce qui avait pu se passer avant, je m’en foutais, mais qu’il pouvait me dire ce qu’il avait sur le cœur, a confié le technicien. Aujourd’hui, il a le sourire. Quand il vient à l’entraînement, il est heureux, pleinement impliqué dans le projet du club. Et il le rend sur le terrain. C’est un passionné, un joueur qui pue le foot.»

L’ancien joueur de Lyon, Lille, Fenerbahce Istanbul (Turquie) et l’Olympiakos Le Pirée (Grèce) avait rejoint le «loft» dijonnais au mois d’août. Avec la bénédiction de l’ancien entraîneur David Linarès et du président du club, Olivier Delcourt.

Mais Benzia, dont le rendement et l’investissement avaient été jugés insuffisants en début de saison, semblait proche d’un départ lors des derniers jours du mercato estival. Le remplacement de Linarès par Garande, le 23 août, après un début de championnat catastrophique (1 point en 5 matches) a changé les choses.

Yassine Benzia a été en effet réintégré dans le groupe le 3 septembre. Depuis, il a notamment inscrit deux buts, face à Bastia (2-1, le 11 septembre), et délivré une passe décisive au malien Senou Coulibaly, une semaine plus tard, contre Dunkerque (2-0). Suffisant pour être réhabilité.

A. B.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram