Yassine Benzia, gravement blessé à une main en mai dernier, rejouera enfin. Ce sera à l’occasion d’un match amical de l’équipe B de Dijon, samedi à Nancy.
Yassine Benzia, sur le chemin du retour à la compétition. Samedi, l’international algérien (26 ans, 4 sélections) rejouera pour la première fois depuis un peu plus de huit mois. Sa grave blessure à la main gauche, consécutive à un accident de buggy, le tenait, en effet, loin des pelouses. L’ancien milieu de terrain de Lyon et Lille testera ainsi ses sensations lors du match amical de la réserve de Dijon (National 3) à Nancy.
Yassine Benzia, de retour à l’entraînement le 31 décembre dernier, suivait un protocole spécialement élaboré pour lui. «Il a bien travaillé physiquement. Yassine pourra jouer entre quarante-cinq et soixante minutes à Nancy. C’est une bonne nouvelle», explique David Linarès, l’entraîneur de Dijon, sans avancer de date précise quant à son retour à la compétition en Ligue 1. Nous allons voir déjà comment cela se passe à Nancy.» Benzia devra néanmoins porter une protection à la main gauche lors de ce match, une précaution qui pourrait s’étirer dans le temps.