MATCHS DU JOUR 8
L’international nigérian, Josh Maja devrait rester cet hiver au FC Bordeaux (Ligue 2 française). Le joueur de 24 ans est en fin de contrat mais, selon le site officiel du club, «il y aurait une clause de prolongation automatique en cas de montée ». En conférence de presse, David Guion, leur coach s’est exprimé sur l’avenir de l’attaquant au sein du club.
«Non, son avenir n’est pas un sujet de discussion avec lui. Autant, on en avait discuté à la fin de l’été, et on avait convenu ensemble qu’il fallait qu’il se prépare de la meilleure des façons, régler ses problèmes parce qu’il était entre deux chaises. A partir de septembre, étant donné qu’on avait aussi notre projet de jeu offensif qui tournait beaucoup autour de lui, il a senti la confiance. Mais aussi tout le travail qu’il a fait car vous savez aussi que physiquement, c’est un garçon qu’il fallait remettre dans les clous», a déclaré le coach.
Maja, à son tour, a confirmé son envie de rester avec le FCGB. « Si ma bonne période me donne envie de rebondir en première division ailleurs ? Non, ma concentration est mise ici, pour monter en Ligue 1 à l’issue de cette saison. On a besoin de faire mieux au prochain match pour gagner. C’est mon seul objectif, et c’est l’objectif du club pour monter. Il faudra être plus impitoyable devant le but », a confié le Nigérian sur le site Girondins4Ever.
Bordeaux est actuel deuxième de la Ligue 2 française avec 32 points après 18 journées. Les Girondins comptent 9 victoires, 5 nuls et 4 défaites.