fbpx
French VERSION

Boxe amateur-Mondiaux : les Léopards se préparent dans la difficulté

Les boxeurs congolais en regroupement

L’équipe nationale de la RD Congo se prépare pour les 21es Championnats du monde de boxe amateur. La compétition aura lieu à Belgrade, en Serbie du 26 octobre au 6 novembre 2021. Treize boxeurs sont sous la houlette du directeur technique national par intérim Toussaint Lofanga.

Parmi eux, le récent champion du Congo et médaillé d'or au championnat d'Afrique zone 3, Muntu Biakulowa. Jerry Kabango, médaillé d'or aux championnats nationaux et médaillé de bronze au championnat d’Afrique Zone 3, fait également partie des boxeurs retenus.

Toutefois, la préparation des combattants congolais ne se passe pas comme voulu. «Nous nous préparons seuls et voudrions bien voir les autorités du pays venir nous motiver comme elles le font avec les footballeurs», déplore le capitaine Landry Matete.

Il fait cependant abstraction de ces difficultés et se motive comme il peut. «C'est un plaisir d'avoir été sélectionné pour défendre la nation à ce championnat du monde. Un championnat qui regorge des grandes nations habituées à cet enjeu comme les Etats-Unis, Cuba, Angleterre, etc. Je sens un très grand progrès en moi et ça me rend confiant et plus déterminé à ramener une médaille au pays, pourquoi pas l'or ?», poursuit  Landry Matete.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram