fbpx
French VERSION

Boxe arabe : Le championnat du monde renvoyé

Jocelyne Tshamala
Jocelyne Tshamala

La première édition du championnat du monde de boxe arabe vient d’être repoussée du 27 juillet au 10 Août. Alors que la compétition, dénommée «Grand prix de Russie», devait initialement avoir lieu du 21 avril au 1er mai 2021.

La confirmation émane du président de la Fédération africaine de boxe arabe (FABA), Éric Ella Bekale Richard. C’est pour des raisons liées à la troisième vague de Covid-19 qui secoue actuellement l'Europe. Pour éviter une éventuelle propagation, le gouvernement russe a ainsi obtenu de la Fédération internationale de la boxe arabe (FIBA) le report le championnat du monde à la date susmentionnée.

Le président de la FABA appelle ainsi tous les athlètes africains à maintenir le rythme de la préparation. L’Afrique aura une forte représentativité au Grand prix de Russie. Au moins 51 pays affiliés à la FABA sont annoncés. Chaque pays présentera trois boxeurs, notamment deux hommes et une dame.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram