fbpx
French VERSION

Boxe arabe : le Mali mise sur Moussa Guidiera aux championnats du monde de Moscou

Moussa Guediera.
Moussa Guediera.

Le Mali sera présent aux championnats du monde de boxe arabe, du 27 juillet au 12 août à Moscou (Russie), a annoncé ce vendredi le président de l’Association malienne de boxe arabe (AMBA), Cheick Oumar Soumano. Ce dernier indique que, en effet, la délégation malienne sera composée de plus de 40 personnes dont Moussa Guediera, qui est considéré comme la meilleure chance de médaille du pays.

«Je vais représenter le Mali pour le grand prix de la Russie. Je suis en pleine préparation et je pense faire une bonne compétition fin d’honorer les couleurs de mon pays», a récemment confié Moussa Guidiera.

Né le 1er novembre 1984 à Lomé (Togo), d’un père malien et d’une mère togolaise, Guediera s’est révélé au grand public en 2015 en remportant le titre de champion d’Afrique. Trois ans plus tard (2018), il a victorieusement défendu sa couronne face au Nigérian Daniel Ochepu Godwin, battu à Bamako par arrêt de l’arbitre au troisième round.

Initialement programmée en avril dernier, les championnats du monde de Russie ont été reportés à cause de la Covid-19. Une cinquantaine de pays de la Confédération africaine de boxe arabe seront au rendez-vous.

M. B.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram