fbpx
French VERSION

Boxe : battu par Joyce, Takam conteste sa défaite

Takam en mauvaise posture face à Joyce.
Takam en mauvaise posture face à Joyce.

Le Français Carlos Takam s’est incliné face au Britannique Joe Joyce, ce samedi 24 juillet à la Wembley Arena. Il ne sera donc pas le challenger d'Anthony Joshua ou d'Oleksandr Usyk, au terme de leur combat en septembre prochain pour les ceintures WBA-IBF-WBO. Joyce et Takam s'affrontait dans cette optique-là.

Dominateur dans les cinq premiers rounds, le Français sera étouffé dans le sixième par son adversaire subitement devenu déchaîné. Joyce a, en effet, attaqué d'entrée au sixième round en submergeant de coups son adversaire. Crochet gauche, crochet droit, enchaînement de frappes… : le Britannique s'est bien défoulé sur Takam.

L’arbitre dut intervenir pour que cesse le massacre. Il désignera le Britannique vainqueur.

«Il y a l'orgueil du champion et la réalité.»

Carlos Takam n’était pas d’accord avec cette décision et il l’a fait savoir en restant pendant de longues minutes sur le ring à la fin du combat. Mais pour son compagnon d’entraînement, Raphaël Tronché, le juge a eu raison de stopper le combat.

Il dit : «Il y a l'orgueil du champion et la réalité. L'arrêt est logique. Joyce est techniquement très limité mais efficace et c'est ce qu'on demande à un poids lourd. On se fout de sa technique. On lui demande d'être vigilant du début à la fin.»

Carlos Takam a ainsi enregistré la sixième défaite de sa carrière en 45 matches (contre 39 victoires et un nul).

Joe Joyce est toujours invaincu dans sa carrière, en 13 combats.

 

 

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram