fbpx
French VERSION

le Franco-Marocain Nordine Oubaali cède face à Nonito

Le Philippin Nonito Donaire (à droite) a pris le meilleur sur Nordine Oubaali.
Le Philippin Nonito Donaire (à droite) a pris le meilleur sur Nordine Oubaali.

Le boxeur franco-marocain Nordine Oubaali rêvait d'ajouter une nouvelle ligne à son palmarès. Ce sera pour une autre occasion. Le boxeur a en effet perdu, dans la nuit de samedi à dimanche à Carson (Californie), sa ceinture WBC des poids coqs contre le Philippin Nonito Donaire.

Au troisième round de ce combat tant attendu, le Philippin a dominé son adversaire avant de l’achever au quatrième par KO. Oubaali, 34 ans, essuie ainsi sa première défaite en carrière en 18 combats. Une défaite et surtout des regrets.

«Les premiers rounds se passaient tellement bien que je me suis dit que je pouvais en faire encore plus, et le fait d'être trop généreux contre des boxeurs d'expérience... on n'a pas le droit à l'erreur et j'ai payé cher cette erreur», a regretté Oubaali au micro de RMC Sport après le combat.

De son côté, Donaire poursuit son impressionnante carrière puisqu’il est champion dans quatre catégories différentes. Entre 2007 et 2019, il domine les poids mouches (IBF), coqs (WBC et WBO), super-coqs (IBF, WBO) et plumes (WBA). Il récupére aussi un titre qu’il a déjà remporté en 2011.

M. H.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram