fbpx
French VERSION

Boxe - Mali : les militaires confirment leur suprématie 

Boxeurs maliens

La «Maison des jeunes» de Bamako a vibré vendredi et samedi au rythme des coups de poing des boxeurs réunis pour l’édition 2020 du championnat national de boxe. Une compétition qui a regroupé les clubs de Bamako et des équipes des régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti et Gao.

Les militaires de l’Union des forces armées et de sécurité (USFAS) confirment leur suprématie en remportant 4 titres sur 7 en jeu. Les boxeurs de Star Boxing Club (SBC, 69 kg et +91 kg) et la Commune I du district de Bamako remportent les trois médailles d'or restantes.

Les meilleures régions ont été Kayes et Koulikoro qui sont rentrées chacune avec une médaille d’argent. Les ligues régionales ont reçu aussi des sacs de boxe de Salif Cissé, vivant aux Etats-Unis. Ancien boxeur, M. Cissé participe au développement de la disciplIne. Il a offert à la fédération le ring sur lequel s’est disputé le champion national.

Le président de la Fédération malienne de boxe (FMB),  Cheick Raoul Diakité se réjouit de ces retrouvailles.  «Je suis très ravi après avoir assisté à des combats si acharnés. Je pense que tous les autres membres de la fédération ainsi que tous les passionnés de la boxe le sont aussi», a-t-il reconnu.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram