fbpx
French VERSION
,

Boxe - Maroc : du cash pour les associations sportives

Boxe au Maroc

Si quelques fédérations communiquent rarement sur les chiffres ou sont souvent mises en cause pour mauvaise gestion, celle de boxe joue de plus en plus la carte de la transparence. La Fédération royale marocaine de boxe (FRMB) compte en effet apporter une bonne bouffée d’oxygène aux boxeurs dont l’activité a été lourdement impactée en 2020. L’instance va soutenir 181 associations sportives et leurs cadres techniques, a-t-elle annoncé.

Cette enveloppe, dont le montant n’a toutefois pas été précisé, provient du reste de la subvention annuelle accordée par le ministère de la Jeunesse et des Sports, indique la Fédé. Cet argent était non utilisé en raison de l’arrêt des championnats nationaux durant la crise sanitaire et sera donc transféré aux associations affiliées aux différentes ligues régionales. L’aide couvrira une période de 7 mois : de janvier à juillet prochain. "Afin de minimiser les effets de la pandémie", précise l’instance. Celle-ci avait déjà apporté une aide financière en juillet dernier.

Au Maroc, les associations affiliées aux ligues régionales constituent, comme le souligne la Fédé, "l’épine dorsale de la boxe nationale". Elles sont donc un véritable vivier de futurs champions. Récemment, la Fédé avait fixé les primes pour les boxeurs qualifiés aux J.O. Ce sera 1 million de dirhams pour l’Or (60 millions de F CFA), 600.000 dirhams pour l’Argent (36 millions de F CFA) et 300.000 dirhams pour le Bronze (18 millions de F CFA).

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram