MATCHS DU JOUR 24
Liverpool voit rouge au Gtech Community Stadium.. Les Reds ont lourdement chuté face à Bentford (3-1), ce lundi 1er janvier pour le compte de la 19e journée de la Premier League. Privé de leur meilleur buteur Ivan Toney, forfait en raison d'une blessure, les Bees ont infligé une sacrée correction aux coéquipiers de Mohamed Salah. Merci à qui ? à ses Africains. Darwin Nunez a eu une première occasion dégagée de la ligne pour les visiteurs avant qu'Ibrahima Konate n'ait le malheur de voir un corner droit détourné de son genou et dans son propre filet à la 19e minute.
Yoane Wissa double la mise trois minutes plus tard. L'ailier congolais propulse une tête vers le bas au-delà d'Alisson à partir d'un centre de droite, malgré les meilleurs efforts du gardien visiteur pour le récupérer. De retour, Jurgen Klopp effectue trois changement. Et le résultat est immédiat. Puisque Alex Oxlade-Chamberlain réduit l'écart à la 50e minute. Sauf que Brentford n'avait pas encore dit son dernier mot. Bryan Mbeumo fait le break à six minutes de la fin. Le Franco-camerounais court après une longue balle en diagonale et fait preuve d'un grand sang-froid pour dépasser Alisson après que Konate ait fait un gâchis en cherchant à dégager ses lignes.
Grâce à ce succès, Brentford passe à la septième place de la Premier League tandis que Liverpool sombre. Les Reds perdent deux places dans la course pour la Ligue des Champions. Ils sont désormais sixièmes avec 28 points.