fbpx
LIVE
5

MATCHS DU JOUR 5

14H00 Etoile Olympique Sidi Bouzid - AS Rejiche
14H00 AS Soliman - Olympique de Béja
14H00 US Monastirienne - Club Africain
14H00 US Tataouine - CA Bizertin
14H00 CS Sfaxien - Stade Tunisien

Football-Burundi : Bumamuru favori pour la nouvelle saison

L'équipe de Bumamuru
L'équipe de Bumamuru

Le championnat national de football édition 2022-2023 débute vendredi 12 août. Seize équipes vont se disputer le titre de cette année. Le match d’ouverture opposera Vital’o à Burundi Sport Dynamique (13h GMT) au Stade Intwari.

Le club de Bumamuru, vainqueur de la Coupe du chef de l'Etat, qualificative pour la Coupe de la CAF, part favori. En effet cette équipe de l’ouest du Burundi s’est véritablement renforcée. Il a recruté neuf nouveaux joueurs. Il s’agit de deux Congolais, deux Ougandais, un Ivoirien, un Rwandais et trois internationaux burundais.

«Nous avons une double mission : gagner le championnat national et nous qualifier pour la phase des groupes de la Coupe de la CAF», indique Alain-Olivier Niyungeko, l'entraîneur de Bumamuru.

Pour y arriver, en Coupe de la CAF, Bumamuru doit d’abord éliminé FASIL Kenema SC de l’Ethiopie puis CS Sfaxien de la Tunisie. Une mission difficile pour ce club entraîné par Niyungeko.

En championnat, la tâche ne sera pas, non plus, aisée. Bumamuru doit se méfier de Flambeau du Centre, champion du Burundi en titre, mais également de Vital’o qui s’est intelligemment renforcé avec les meilleurs joueurs locaux. Les équipes de Messager Ngozi et Aigle Noir sont également des candidats sérieux au titre de cette année.

D. H

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇪🇬 L’Egypte est prête à devenir le premier pays africain à accueillir les Jeux Olympiques

https://sportnewsafrica.com/autres-sports/jeux-olympiques-legypte-veut-etre-le-premier-pays-africain-a-organiser-levenement/

#SNA

🟢 Aujourd’hui ce sont des défis de taille qui attendront les joueurs africains impliqués en Ligue des Champions. Chancel Mbemba par exemple aura fort à faire pour offrir à l’OM ses premiers points 💪

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/ldc-mbemba-salah-modou-ndiaye-bassey-onana-cinq-africains-cinq-defis/

#SNA

🟢 Oui, Aubameyang a côtoyé Ronaldo en 2007

🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/lanecdote-daubameyang-sur-ronaldo/

#SNA

🟢 Aujourd’hui à l’Olympiakos, Cédric Bakambu a révélé en être venu aux mains avec un ancien coéquipier à Marseille. Vous devinez de qui il s’agit ?

https://sportnewsafrica.com/breve/marseille-quand-bakambu-avoue-une-bagarre-avec-un-coequipier/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram