Burkina Faso : Israël Mano présente sa médaille mondiale de MMA à la FBB
Israël Mano et Jérémie K. Bouda, président de la FBB
De retour au Burkina Faso après ses exploits internationaux, Israël Mano, athlète multidisciplinaire, a présenté, samedi soir, sa médaille mondiale de MMA (Arts martiaux mixtes) à la Fédération burkinabè de boxe (FBB). À cette rencontre de courtoisie, il a reçu les félicitations et les encouragements du président de la FBB, Jérémie K. Bouda pour avoir honoré le Burkina au tournoi international Brave 64 African All stars organisé au Bahreïn où il a battu, le 22 octobre dernier, le Français Remy Serge dans la catégorie poids mi-lourd de 93kg.
Désormais Champion du Brave 64 des African All Stars, Israël Mano projette d’intégrer l'UFC (Ultimate Fighting Chamionship) : «A court terme, c’est déjà d’aller au Championnat du monde de Sambo du 11 au 13 novembre au Kirghizistan. Moi actuellement, je ne peux pas prétendre aller à l’UFC. J’ai encore un parcours à faire. Il me faut un certain nombre de victoires, un certain nombre d’accomplissements», a-t-il clarifié.
🟢 Le Mena complète le tableau des demi-finales du #CHAN2022 après avoir pris le dessus sur le Ghana. Le Niger en découdra avec l’Algérie pour une place en finale.