fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 FC Lys Sassandra - CO Korhogo
17H45 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
17H15 Olympic Club de Safi - Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Jeunesse Sportive Soualem - Olympique Club de Khouribga
14H00 Stade Tunisien - Espoir Sportif de Hammam-Sousse
14H00 Espérance Sportive de Tunis - CS Sfaxien
14H00 Étoile Sportive du Sahel - US Tataouine

CAN 2023 (Gr. B) : deux sur deux pour le Burkina Faso

Les Burkinabè peuvent exulter : ils ont signé deux victoires en autant de sorties en qualifications de la CAN 2023.
Les Burkinabè peuvent exulter : ils ont signé deux victoires en autant de sorties en qualifications de la CAN 2023.

Le Burkina Faso a signé, ce mardi 7 juin, sa deuxième victoire de rang en qualifications de la CAN 2023 (Groupe B). Les Etalons ont dominé sur son terrain le Bouclier du Roi (Eswatini) pour le compte de la deuxième journée de la compétition.

Pourtant, l’affaire était mal engagée pour les Burkinabè. Menés au tableau d’affichage (1-0) peu après l’heure de jeu, suite à l’ouverture du score de Sabelo Ndzinisa (64e), ils n’ont mis que cinq minutes pour égaliser grâce à Dango Ouattara.

Ce dernier doublera la mise six minutes plus tard avant que Stephane Aziz Ki corse l’addition à 85e minute. Une minute avant le 3-1, l’Eswatini a été réduite à dix avec l’exclusion de Lindo Theminkosi Mkhonta.

Avec ce succès, le Burkina Faso consolide sa place de leader de la poule B. Les Etalons sont assurés de rester en tête du classement jusqu’à la prochaine journée, en septembre prochain. Lors de la première journée, ils avaient dominé (2-0) les Requins bleus du Cap-Vert.

Justement, les Cap-Verdiens vont essayer de se remettre dans le sens de la marche. En fin de journée (17 h 30), ils feront face aux Eperviers du Togo. Le vainqueur de la rencontre prendra la deuxième place du groupe. En cas de nul, ce sont les Togolais qui seront derrière les Burkinabè.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇲🇦 La Coupe du monde féminine U17 débutera le 11 Octobre et les jeunes marocaines sont déjà sur place

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-u17-f-le-maroc-deja-en-inde/

#SNA

🇲🇦 Les Lionnes de l’Atlas, vice-championnes d’Afrique, se préparent déjà à la Coupe du monde prévue l’année prochaine et se sont trouvées des sparring-partners.

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-f-deux-matches-amicaux-pour-le-maroc/

#SNA

😮‍💨 Soulagement pour les fans des Gunners qui voient Thomas Partey dans le groupe pour affronter le rival, Tottenham, aujourd’hui. L’international ghanéen était incertain suite à une énième blessure.

https://sportnewsafrica.com/news-football/premier-league-arsenal-et-thomas-partey-en-bonne-sante-pour-le-derby-londonien/

#SNA

🔵 Les Blues affrontent Crystal Palace ce samedi et Graham Potter a parlé de la disponibilité d’Edouard Mendy suite à sa blessure

https://sportnewsafrica.com/breve/chelsea-graham-potter-donne-des-nouvelles-dedouard-mendy/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram