Burkina : «Les salaires des sélectionneurs nationaux seront payés»
Le directeur des Sports du Burkina Faso, Alexandre Yougbaré
Les fédérations sportives ont rencontré, ce mardi 27 décembre, le ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi du Burkina Faso. L'objectif de la tutelle était de prendre le pouls de ces entités délégataires de pouvoirs. À l'issue de la réunion, le directeur général des Sports, Alexandre Yougbaré, a annoncé que «le ministre a instruit pour que les salaires des sélectionneurs nationaux soient payés». «Cela faisait près de onze mois pour certains et d’autres même 15 mois d’arriérés de salaires, soit 595 millions de francs CFA», a-t-il ajouté.
D'après les informations de SNA, les décaissements pourraient commencer dès ce mercredi 28.
Les techniciens concernés sont Oscar Barro (U20), Amado Sampo (sélection locale), Brama Traoré (Espoirs puis U20), Brahima Traoré (U17), Pascal Sawadogo et Yonli (Étalons dames) et certains membres du staff de la sélection A.
⚽️🏟Comme tous les lundis, nous vous proposons un récap des journées des championnats africains. Ses faits notables, moments forts, leaders surprises, SNA fait le tour d’horizon de certains stades pour vous !
🇳🇬🛐Après avoir raccroché les crampons en 2007, l’ex-international nigérian, a préféré suivre les voies du seigneur. Il est aujourd’hui pasteur en Italie