MATCHS DU JOUR 30
Le Burkina Faso a fini 4ème à la CAN 2021. Et contre toute attente, les médias ont annoncé que Kamou Malo ne serait plus le sélectionneur des Etalons. Le Comité exécutif de la Fédération burkinabè de football ne l’entend pas de cette oreille. Il a d’ailleurs publié un communiqué pour interpeller le président de la Fédération. L’accusant notamment de n’en faire qu’à sa guise.
«Nous, membre du Comité exécutif de la Fédération Burkinabè de Football (FBF), constatons que vous continuez à prendre des décisions unilatérales et dénuées de tout fondement juridique malgré nos multiples interpellations, tacle l'organe fédéral. A titre illustratif, nous avons été surpris de découvrir un communiqué signé du porte-parole de la Fédération datant du 12 février 2022, annonçant que les contrats du staff technique des Etalons séniors ne seront pas renouvelés.»
Le Comité exécutif ajoute : «(…) De telles prérogatives relèvent du Comité exécutif et nous ne saurons tolérer une gouvernance personnalisée de la faitière de notre football.»
Une sortie qui n’a pas tardé à avoir de l'écho. Puisque le Président de la Fédération a, de son côté, publié un communiqué dans lequel il invite tous les membres du Comité exécutif à une réunion le 21 février à 18 heures. Il s'agira notamment de faire un bilan de la participation du Burkina Faso à la CAN et d'aborder le sort des sélectionneurs locaux.