MATCHS DU JOUR 24
Le Burkina Faso a réussi un sans faute lors des journées FIFA du mois de septembre 2022. Après la RDC battue 1-0, les Étalons ont disposé des Cœlacanthes des Comores 2-1. De quoi rendre Hubert Velud sélectionneur du Burkina, très fier. Il est notamment revenu sur la prestation des trois joueurs nouvellement sélectionnés à savoir le portier Hillel Konaté (FC Valenciennes, Ligue 2 – France) et les défenseurs Adamo Nagalo (FC Nordsjælland, Division 1 – Danemark) et Adama Fofana (Dijon, Ligue 2 – France).
«Il n'y avait que deux qui ont pu jouer avec un bon temps de jeu parce que Fofana a joué un match et demi et Konaté un match complet. Pour une première prestation c'est très intéressant ce qu'ils ont montré. Ils se sont vite adaptés au groupe. En ce qui concerne Nagalo, ça a été plus délicat de le faire jouer car il était prévu qu'il rentre en cours de match contre les Comores mais malheureusement on avait un nombre de remplaçant limité à 6 et on a eu un blessé imprévu avec Abdoul Razack Guiébré qui est sorti sur blessure. L'essentiel est qu'on a bien observé Nagalo à l'entraînement parce qu'il ne faut pas oublier que quand on fait venir les joueurs pour ces regroupements de 10 jours, on voit tout. Il n'y a pas que les matchs qui comptent mais aussi les entraînements et surtout ce qui se fait», a expliqué Hubert Velud au sujet des nouveaux joueurs.
Au prochain rendez-vous, les Étalons du Burkina Faso affrontent les Éperviers du Togo pour une double confrontation au mois de mars 2023 dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023 repoussée en janvier 2024.
A.G