MATCHS DU JOUR 6
Vainqueur du championnat Primus Ligue de Burundi le 14 mai, Flambeau du Centre qui représentera le Burundi à la Ligue des Champions s’est qualifié ce dimanche le 22 mai pour la finale de la Coupe du président. En effet, cette équipe a fait match nul avec Aigle Noir en demi-finale retour (2-2). Les champions du Burundi s’étaient imposés au match aller (2-1).
En finale, Flambeau du Centre croisera Bumamuru qui a sorti Buja City (2-0). Au match aller cette équipe de l’ouest du Burundi avait gagné 1-0. Bumamuru qui a raté le championnat Primus Ligue à la dernière journée, veut à tout prix se consoler avec la Coupe du président.
Le coach adjoint de Flambeau du Centre a indiqué à Sport News Africa qu’ils ne feront pas de cadeau à Bumamuru. Jean de Dieu Rukundo indique qu’ils joueront cette finale avec l’objectif de la gagner. Bumamuru est tout de même déjà assuré de représenter le Burundi à la Coupe de la Confédération quel que soit le résultat de cette finale prévue le 11 juin.
Le règlement de la Fédération de football du Burundi stipule que si le vainqueur de la Primus Ligue gagne également la Coupe du président, c’est l’équipe qui a échoué en finale de cette compétition qui joue la Coupe de la Confédération.
D.H