fbpx
French VERSION
,

Burundi: La Coupe de l’Unité reste à Gitega

Flambeau, vainqueur de la Coupe de l'Unité.

Un but. Et la messe est dite. Flambeau a dominé Rukinzo grâce à l’unique réalisation de Benjamin Rukundo pour remporter la Coupe de l'Unité. Et l’entraîneur de Flambeau déroule la stratégie mise en place pour garder cette maigre avance. « J’ai vite verrouillé le milieu pour empêcher Rukinzo de développer son jeu. Car, c’est une équipe qui joue beaucoup ballon. Mes joueurs ont respecté les consignes», jubile le coach Omar Ntakagero au coup de sifflet final.

Cette coupe remportée, n'est que la confirmation de la bonne forme de son équipe. D’autant que Flambeau est leader du championnat burundais après 19 journées. Et ironie du sort, le finaliste malheureux Rukinzo, est son dauphin. Pis, c’est la troisième finale perdue par Rukinzo.

Avec cette coupe gagnée, l’équipe basée à Gitega reçoit en guise de prime 3 millions (837.000 FCFA) de francs burundais. Par contre, le perdant se console avec 2 millions (558.000 FCFA).

Et pour remercier ses joueurs, le président de Flambeau, leur a offert une prime de 10 millions (2.7 millions FCFA).

Désiré HATUNGIMANA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram