fbpx
French VERSION
,

Buts : Salah égale Van Nisterlrooy et Yakubu

Mohamed Salah
Mohamed Salah

Liverpool a encore réalisé une mauvaise opération ce samedi en ouverture de la 33e journée de Premier League. Les Reds ont, en effet, concédé le nul à domicile devant Newcastle (1-1). Joe Willock les a poignardés dans le temps additionnel (90e). Liverpool avait, pourtant, très tôt ouvert le score grâce à Mohamed Salah (3e). C’est le 20e but de la saison du Pharaon. Et depuis qu’il évolue dans le championnat anglais, c’est son 95e en 154 matchs. Il rejoint ainsi au classement des meilleurs artificiers de l’histoire de la Premier League la légende Ruud Van Nistelrooy.

L’ancien attaquant hollandais a marqué le même nombre de buts en 150 apparitions avec Manchester United. Et au niveau des buteurs africains dans le championnat d’élite anglais, Mohamed Salah grimpe sur le podium. Il égale en effet le Nigérian Yakubu Aiyegbeni (95 buts en 252 matchs). D’ici la fin de saison, l’ailier égyptien peut certainement récupérer la 2e place du Togolais Emmanuel  Adebayor (97 buts, 242 matchs). L'Ivoirien Didier Drogba (104 buts, 254 buts) est au sommet.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram