MATCHS DU JOUR 14
Issa Hayatou pourrait assister à la finale de la CAN 2021. Suspendu le 17 juin dernier par la Commission d’éthique de la FIFA de toutes activités liées au football pendant un an, l’ancien président de la CAF vient d’être réhabilité par le tribunal arbitral du sport.
Le TAS a en effet rendu son verdict ce vendredi 4 février 2022, après l’appel déposé par l’ancien dirigeant camerounais, le 24 août passé. Il a ainsi annulé la suspension de la FIFA qui reprochait à M. Issa Hayatou de s’être rendu «coupable d’une violation de l’article 15 du code d’éthique de la Fifa en signant, seul, sans l’aval du Comité exécutif de la CAF le contrat accordant à la société Lagardère Sport, la commercialisation des droits marketing de la CAF».
Il était donc reproché à l’ancien président de la CAF «d’avoir violé son obligation de loyauté à l’égard de l’institution qu’il présidait». En plus d’annuler cette décision, le tribunal arbitral du sport condamne la FIFA à contribuer aux frais de justice de Issa Hayatou, réhabilité.