fbpx
, , , ,

CAF : vers la construction d'un nouveau siège

Un nouveau siège de la CAF va voir le jour.

Le siège de la Confédération africaine de football (CAF) va rester en Egypte. C'est le fruit des bonnes relations entretenues par les dirigeants de l'instance africaine du football et les autorités égyptiennes. Alors que depuis quelques années des informations faisaient état d'une possible délocalisation du siège de la CAF au Maroc, notamment à Rabat où des sites avaient même été proposés, sous la présidence du Malgache Ahmad Ahmad, le bureau principal ne quittera pas l'Egypte.

Lire sur le sujetCAF : les nouveautés et annonces pour les compétitions interclubs

Après la signature d'une convention de 10 ans en 2020, portant sur l’hébergement du siège de la CAF au Caire, l'instance va poursuivre ses activités sur place. D'après les informations de Sport News Africa, un terrain de l'ordre de 20 hectares a été octroyé à la CAF par l'Egypte. Ce qui va permettre à l'instance panafricaine de construire un tout nouveau siège, plus grand et plus fonctionnel afin de pouvoir accueillir plusieurs services de l'entité.

De quoi balayer la thèse d'une délocalisation pour Rabat. En revanche, la CAF va quitter le Caire pour s'établir plus à l'Est. Elle déploiera ses futurs quartiers dans la nouvelle capitale administrative égyptienne : la ville du 6 Octobre. Située dans le gouvernorat de Gizeh, elle est séparée du Caire d'une trentaine de kilomètres. Depuis 2002, l'Egypte héberge le siège de la Confédération africaine de football et entend ainsi continuer à rester le coeur décisionnel du football africain.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram