MATCHS DU JOUR 13
Pas de changement à la présidence du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc). Hamad Kalkaba Malboum a été réélu ce jeudi 26 janvier 2023 pour un mandat de deux ans. C’était au cours d’une Assemblée générale tenue au Palais des Congrès de Yaoundé, la capitale.
L’élection d’Hamad Kalkaba Malboum, par ailleurs président sortant de la Confédération africaine d’athlétisme, n’est pourtant pas une surprise. Le dirigeant de 72 ans était en effet le seul candidat en course lors de ce scrutin. Il a obtenu 82,86% des suffrages valablement exprimés. Un motif de fierté. «Je suis content d’avoir bénéficié de la confiance de mes paires», a déclaré l’heureux élu.
Le président du Comité national olympique et sportif du Cameroun place son mandat sous le signe de l’amélioration de la gouvernance et des performances des athlètes lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. «Je vais m’intéresser particulièrement à la mise en place d’une gouvernance digne du sport camerounais. Et ensuite, préparer nos athlètes afin que le Cameroun puisse remporter des médailles aux Jeux Olympiques de Paris 2024», a-t-il promis.
A.W