MATCHS DU JOUR 3
La CAF a approuvé le protocole de couverture sanitaire proposé par le Cameroun, en vue de la CAN 2021. Et celui-ci entre en vigueur dès le 16 novembre prochain au stade de Japoma à Douala. Ce sera à l’occasion de la réception de la Côte d’Ivoire. Le match compte pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 dans le groupe D.
Le ministère camerounais de la Santé publique a à cet effet instruit plusieurs mesures de sécurité sanitaire. L’accès au stade ne sera ainsi autorisé qu’aux spectateurs disposant d’un test Covid-19 négatif, datant de moins de 24 heures. Le gouvernement camerounais va pour ce faire, ouvrir 25 sites de dépistage dans la ville qui accueille la rencontre. Le public aura deux jours pour se faire tester : du lundi 15 au mardi 16 novembre à 13 heures GMT.
Les spectateurs détenteurs d’un Pass sanitaire seront quant à eux contrôlés en amont du stade, par dix équipes du ministère de la Santé publique. Les contrôles se feront, apprend-on, à travers des Smartphones. Notons que la Fédération camerounaise a saisi la CAF afin que celle-ci autorise la présence de 25 000 spectateurs dans les tribunes, lors de cette "petite finale" entre Lions et Eléphants.
K.W.