fbpx
French VERSION

Cameroun : Coton Sport champion pour la 16e fois

Les joueurs de Coton Sport célébrant leur titre champion

Finalement, ce n’était qu’une formalité. Coton Sport est champion du Cameroun pour le compte de la saison 2020-2021. La machine habilement construite par l’entraîneur Aboubakar Souleymanou et intelligemment mise en branle par Gabriel Haman a payé. Opposés à Apejes de Mfou (3-1), ce mercredi 29 septembre 2021 dans le cadre de la finale des play-offs du championnat, la solidité défensive et le sens du but des Cotonniers ont suffi pour décrocher un seizième titre de champions.

Lentement et sûrement, Coton Sport a pris le contrôle du match qui se tenait au Complexe de Japoma à Douala, la capitale économique du pays. Le pressing est trop fort pour l’équipe adverse. Poussés dans leur dernier retranchement, les Académiciens de Mfou multiplient les fautes. Très vite, ils offrent un penalty aux Cotonniers. Francis Balliang tire et marque (1-0, 30e).

Après la pause, même scénario. Coton Sport déroule en multipliant les assauts offensifs. Le maître à jouer Marou Souaibou enflammait le terrain d’une reprise somptueuse pour le but du break (2-0, 50e). Neuf minutes plus tard, c’était au tour de Tombi Alémi de faire également trembler les filets d’Apejes (3-0, 59e). Malmenés, les Académiciens réagissent en fin de match grâce notamment à Leonard Gweth (3-1, 90e+2). Rien de bien grave pour une équipe de Coton Sport qui avait déjà assuré sa victoire.

K.W

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram