MATCHS DU JOUR 1
Après Coton Sport, Astres de Douala et Eding de la Lékié, on connaît le dernier club qualifié pour les playoffs du championnat de football du Cameroun. Il s’agit du Canon Sportif de Yaoundé. Le club mythique de la capitale a définitivement validé, ce dimanche, son ticket pour l’ultime épreuve qui va déterminer le champion du Cameroun.
Les hommes de Minkreo Birwe ont en effet attendu la dernière journée dans le groupe A pour décrocher le dernier billet encore jeu. Les « Mekok Megonda » ont battu la lanterne rouge Racing de Bafoussam (2-1). Les Canonniers n’ont pas forcé pour s’imposer. Ils peuvent d’ailleurs remercier Néville Ngon (7e) et Aba Maïgari (33e) qui ont fait le job en première période. Le but encaissé à la 93e minute n’impactera pas le sort du club de Yaoundé.
Les playoffs du championnat camerounais vont se jouer à Garoua le 30 juin prochain. Le Canon de Yaoundé affrontera Eding de la Lékié, tandis que Coton Sport sera face aux Astres de Douala. Les deux vainqueurs s’affronteront ensuite dans une finale qui déterminera le champion.
K.W.
Coton Sport - Astres de Douala
Canon de Yaoundé - Eding de la Lékié