MATCHS DU JOUR 23
Sur une série dramatique de 3 défaites et 2 nuls, Coton Sport a enfin conjuré le mauvais sort. Le club de Garoua a remporté sa première victoire de la saison mercredi soir, à l’occasion de la huitième journée du championnat du Cameroun (Elite One). Jamais en difficulté face à une équipe de Fovu de Baham poreuse en défense, le tenant du titre s’est même offert un festival de buts (5-1).
Le jeune Patient Wassou et son partenaire Kaiba ont inscrit un doublé chacun. Tombi Lémi a inscrit le dernier but de la partie à la 90e minute, tandis que Kameni sauvait l’honneur des siens après l’heure de jeu (65e). Grâce à cette victoire, Coton Sport (5 points) quitte la dernière place du groupe B, mais pas la zone de relégation.
A l’inverse des Cotonniers qui ont célébré leur premier succès, le Canon Sportif a concédé sa première défaite. Après 5 victoires consécutives, le club de Yaoundé s’est incliné devant la témérité d’Apejes de Mfou (2-1). Une sortie manquée qui oblige les Mekok Megonda (15 points) à céder leur fauteuil de leaders du groupe A aux Astres de Douala (16 points). La prochaine journée de Cameroun Elite One promet d’être palpitante.
Elite One : résultats de la 8e journée
Union de Douala 2-1 Racing de Bafoussam
Apejes 2-1 Canon de Yaoundé
Astres de Douala 4-2 Panthère
Avion du Nkam 0-0 Renaissance
Coton Sport 5-1 Fovu de Baham
Fortuna 5-1 Tonnerre de Yaoundé
UMS de Loum 2-2 PWD de Bamenda
Eding 0-0 OFTA de Kribi
Colombe 2-0 FC Djiko
Dragon de Yaoundé 1-0 New Stars Douala
Fauve Azur 2-2 Stade Renard
Yaoundé FC 0-0 Bamboutos de Mbouda
K.W.