fbpx
French VERSION

Cameroun - Elite One : deux entraîneurs déjà limogés

François Heya limogé de Eding Sport de la Lékié
François Heya limogé de Eding Sport de la Lékié

Le championnat de football du Cameroun vient juste de boucler sa 2e journée dimanche. Et déjà, deux clubs annoncent des changements sur leur banc de touche respectif. Le premier, c’est Eding Sport de la Lékié. Après avoir concédé sa deuxième défaite d’affilée, le champion du Cameroun 2017 a, en effet, viré son coach. La nouvelle du limogeage de François Heya tombe ce lundi. Stéphane Ngzana le remplace à son poste. Et Bonaventure Djonkep, l’ancien international camerounais occupe désormais le rôle de directeur sportif.

L’autre club qui se sépare de son entraîneur, c’est l’AS Fortuna. Pas pour mauvais résultats cette fois. Arrivé sur le banc des Académiciens de Mfou en fin de saison dernière, le technicien Guy Njiepnang a simplement décidé de jeter l’éponge. La raison ? «Ma cessation d’activité avec cette équipe est due à un problème entre le président et moi, explique l’entraîneur. Nous sommes en désaccord sur un certain nombre de choses qui restent internes à l’équipe. Et j’ai jugé normal d’arrêter de travailler dans ces conditions. Il y a une situation qui s’est passée vendredi, et c’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase». L’AS Fortuna n’a toutefois pas encore communiqué sur le sujet.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram